Sur le plateau de tournage Les scènes clés de la production de science-fiction «Electric Child» du réalisateur Simon Jaquemet ont été tournées durant l’été 2022. Le photographe Michel Gilgen a mis ce tournage en lumière. Cela en se concentrant toujours sur les moments où narration et recherche interagissaient. A droite, nous regardons à l’intérieur d’un serveur. L’informaticien Sonny peut s’y rendre au cours de l’action et interagir avec l’intelligence artificielle qui s’y trouve. | Photos: Michel Gilgen

Vue d'une salle de serveurs du film. L'informaticien Sonny peut se rendre lui-même dans le monde virtuel au cours de l'action.

Dans le monde du jeu d’«Electric Child» vit également un enfant. Son avatar est incarné par une jeune actrice. Elle s’entraîne ici à jouer des scènes dans un monde virtuel.

Tout semble être à la pointe de la science - prototype d'un robot de l'ETH Zurich pour le décor d'«Electric Child».

L’équipe de tournage observe le professeur Sonny en train d’échanger avec une autre chercheuse.

L'interprète du professeur Sonny s'entraîne pour une scène de cascade dans la science-fiction suisse.

Des gribouillis scientifiques sur un tableau blanc font partie des accessoires d'«Electric Child».

Pour que le serveur fasse vraiment impression dans le film, il s'en échappe parfois une fumée blanche, ce qui n'arriverait évidemment pas dans la réalité.

Ici, l'équipe de tournage fait sortir la fumée de la pièce à l'aide d'une souffleuse afin de pouvoir tourner une nouvelle prise de la scène.

Le professeur d'informatique Sonny, incarné par Elliott Crosset Hove, n'en revient pas : l'ordinateur a développé une vie propre.

Encore une prise! Horizons a visité le plateau de tournage d’«Electric Child».